CLEMENT PUYGRENIER
Voyageur à mes heures perdues
BIENVENUE
J'ai eu la chance de pouvoir voyager assez jeune, alors même que ça n'était pas du tout dans l'ADN de ma famille. Il faut dire que j'ai aimé assez tôt me promener, sortir de chez moi, découvrir de nouveaux endroits et choses à voir. D'abord dans mon environnement proche en parcourant ma ville natale de Lyon et tout ce qu'elle avait à offrir. Puis en visitant Paris où mes cousins habitaient et dont la visite m'avait laissé des courbatures mémorables. Et puis j'ai eu l'immense chance de m'envoler hors de France pour la premiere fois quand j'avais 14 ans, en direction de l'Irlande. J'ai passé un mois dans la charmante maison d'Adrienne, une amie des mes grands parents, au coeur des collines verdoyantes du comté de Wicklow.
J'en suis tombé amoureux (de l'Irlande comme des voyages). J'ai tout de suite été stimulé par cette sensation d'inconnu. Mon anglais était balbutiant, et ma connaissance de la culture irlandaise faible. Pour autant, mon cerveau était sans-cesse sur le qui-vive, captant de nouveaux endroits, de nouvelles odeurs, une nouvelle langue. J'ai eu l'impression de beaucoup apprendre, découvrir, ressentir ... bref voyager !
Alors j'ai eu envie de continuer, quand je le pouvais, avec mes moyens mais en tout cas de partir loin de chez moi dès que j'en ai l'occasion. Ce blog est l'occasion de partager sur ces expériences.
Pour plus de détails sur ce que tu pourras trouver ici (et surtout ne pas trouver), n'hésite pas à commencer par la page expliquant mon projet.